Chouchouter son élevage en Août

Attention : Cette fois ci, plus de délai, il vous faut votre vaccin contre la paramixovirose. A votre retour de congés, les premières feuilles d’engagement sont déjà arrivées dans votre boîte aux lettres. Comme vous le savez, il doit y avoir un délai de 1 mois entre la date de vaccination et la première sortie en exposition. Même si la consommation de maïs est en chute libre depuis quelques semaines, peut-être vous faudra-t-il envisager de le supprimer pour mettre quelques pigeons à la diète s'ils dépassent le poids standard. Varier les repas pour vos animaux est un impératif. Cependant, par ces temps de crise….rappelez-vous que pendant longtemps seuls le blé et le maïs figuraient au menu de nos oiseaux et que tout se passait pour le mieux ! D'ailleurs, l'été, avec les fortes chaleurs, les pigeons nourrissent moins bien et les jeunes poussent mal. Quand les fortes chaleurs sont là, les parents distribuent surtout de l’eau agrémentée de quelques graines à leurs petits !

Le dernier de jour de vos vacances, vos aurez pris soin de ramasser du sable de votre plage préférée pour en donner à vos oiseaux. Un sable salé à point, riche en débris de coquillage, un régal pour vos animaux.Vous commencez également à habituer vos pigeons à la cage. Rien de pire qu’un beau sujet qui gâche toutes ses chances en s’énervant au moment du passage du juge !

Ventilez votre pigeonnier, et donnez régulièrement le bain à vos oiseaux !

Pour vos poules tout va bien, il fait beau, elles font des ravages sur les insectes qui ont le malheur de passer dans leur champ de vision. Continuez de distribuer de la verdure !